Friday, July 24, 2015

Mon plaid à moi !



Avant de partir au Danemark j’avais commencer « Mon plaid à moi ! », histoire d’apprendre de nouveaux points de tricot tout en pouvant faire facilement une pause dans le projet pour en réaliser d’autres. Malheureusement la pause s’est étendue sur 2 ans puisque j’avais pas mon matériel avec moi au début et après avoir acheté des aiguilles de fortune à Tiger (Tiger me manque tant les enfants !) j’étais plus occupée à me tricoter des trucs pour mes tenues de danses tribales (et faire des glands mais j’admets qu’on a pas besoin d’aiguilles pour ça) et des mitaines, et encore plus de mitaines (l’hiver danois !!). Depuis que je suis rentrée des Etats-Unis  – dis donc qu’est ce que je voyage (NON) – je m’y suis remise à fond et j’avance enfin, en plus je sens vraiment une grosse progression donc je suis contente ! Je suis enfin arrivée à la moitié des 90 carrés \o/

Before I left for Denmark I started “Mon plaid à moi !”, to learn new knitting points while being easily able to take a break from this project to make other ones.
Unfortunately the break extended over 2 years since I didn’t have my equipment with me at the beginning and later, after buying makeshift needles at Tiger (I miss Tiger so much guys!) I was more busy knitting me stuff for my tribal dances outfits (and make tassels, for which I admit no needles are needed for this) and mittens, and even more mittens (Danish winter!!). Since I came back from the United States – wow I travel so much (NO) – I got back into it thoroughly and finally I get somewhere, plus I really feel a big progress so I am happy! I eventually made it to half of 90 squares \o/



 Notez l’esthétique de mon étiquetage (et de la photo elle-même :p – désolée)
 Notice the aesthetic of my labelling (and the photo itself :p – sorry)


Je trouve que le cahier technique du livre est très bien fait, et que les explications des carrés sont super pratiques pour les premiers motifs, en revanche il faut rester concentré car j’ai repéré plusieurs coquilles.
I think that the technical notebook is very well done (but it's a French book), and the explanations for the squares are very handy for the first patterns, however one must stay focused because I spotted several little mistakes (or misprints).

No comments:

Post a Comment